La Tribu Rigaux ou ma grande histoire d’amour..

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’une marque encore trop peu reconnue mais que tu as surement déjà croisé!

Je vais te parler de « La tribu Rigaux ». Alors moi déjà, rien que le nom, ça me fait penser à la famille, et j’aime beaucoup. Lorsque tu achètes un bijou de « La tribu Rigaux », tu as la sensation de faire partie de cette famille.

J’aime les bijoux depuis que je suis enfant, et surtout depuis que je me suis fait percer les oreilles (à 14 ans tout de même) et dès lors je n’ai cessé de collectionner les boucles d’oreilles. Je ne sors JAMAIS sans boucles d’oreilles, je me sens nue. Alors autant te dire que les bijoux et moi c’est une grande histoire d’amour.

Et puis j’ai rencontré « La tribu Rigaux ». 

 C’est une histoire récente mais j’ai su dès ma première acquisition que ce serait une grande histoire d’amour.

Pour revenir un peu en arrière, « La tribu Rigaux » est née en 1982. Et dès le début, les bijoux sont fabriqués en étain.

Au fil des années, l’étain est associé à du verre, des pierres… Mais nos créateurs ne se contentent pas de créer derrière leurs bureaux, bien au contraire, ils voyagent, rencontrent des peuples et leur imagination devient de plus en plus débordante.

C’est pourquoi chaque bijoux raconte une histoire et est unique.

Aujourd’hui, l’entreprise est toujours à échelle humaine, 8 personnes s’occupent de créer ces petites merveilles (et 7 commerciaux). Et pourtant, « La tribu Rigaux » est présente dans 400 boutiques en France, et des dizaines à l’étranger.

Alors oui, j’avais envie de te parler de ces créations et de ces créateurs en toute simplicité.

IMG_0142aa

Le collier et les boucles d’oreilles. (BO en étain façon vieil argent; collier en résine, étain et lien sandow)

IMG_0113a

D’autres boucles d’oreilles (étain façon bronze), c’est pas trop joli tout ça!!??

Tu as envie de céder à ces jolies créations ou même de faire réaliser un bijou unique ? Tu peux te rendre ici : La tribu Rigaux.

A noter que chaque bijou est vendu dans une jolie pochette.

Je tiens également à préciser, qu’avant de réaliser cet article j’ai souhaité en savoir un peu plus sur la matière de mes bijoux (je devais initialement te poster d’autres photos de mes autres bijoux, mais mon appareil photo est en grève, donc ça sera dans un prochain article! Voir « Edit » en bas de page). J’ai contacté « La tribu Rigaux » et c’est Valérie qui s’est occupé de répondre à mes questions. Je tiens à la remercie car elle m’a répondu extrêmement vite avec beaucoup de gentillesse.

Moi j’ai craqué (mais pas encore acheté hélas!) sur :

123 4 5 10 9 8 7 6

Pour suivre leur actualité, tu peux aussi te rendre sur le page Facebook —> ici

Allez, à bientot, mes chats!

Edit du 8 Mars : Les photos que j’avais promis!!!! Inutile de te dire que j’interdis l’utilisation des photos (où j’apparais) sans mon accord…Tout comme toutes les autres photos dont je suis l’auteure…

Ecris un commentaire!

