L’Intuitive Liner de Bourjois

Voila, aujourd’hui je vais te parler de l’eye-liner qui a changé ma vie (voui rien que ça !)

 IMG_0014

Il y a quelques semaines j’ai fait l’acquisition de l’Intuitive liner de chez Bourjois. Il s’agit de l’eye-liner feutre trident. D’autres marques avaient déjà sorti le leur mais finalement j’ai penché chez Bourjois, question budget. (Oui, je suis une étudiante pauvre).

Bon, j’étais un peu perplexe quand je l’ai eu entre les mains dans le magasin, je me suis d’abord dit kesskecé ? Puis bon je me suis retrouvé à la caisse avant même de m’en rendre compte.

J’avais toujours rêvé de me faire un beau trait de liner, et j’avais essayé un feutre bon marché, histoire de me faire la main, mais il me tatouait la paupière, puis j’avais essayé un pinceau ; déjà que je suis nulle en dessin, alors je te raconte pas comment je n’ai jamais réussi à maitriser la bête. Et là, le trident.

IMG_0018

Déjà c’est super pratique ! Tu peux commencer (si toi aussi tu es nulle en dessin) par faire des petits points et les relier entre eux (recommandation de Bourjois en plus !), et après tu te fait vite la main. Moi maintenant je trace le trait direct. Net, sans bavure, je suis presque une experte (presque hein, y a des jours, ça veut pas !).

Sinon, pour rentrer dans le vif du sujet,  l’Intuitive liner est noir, et il reste bien noir. Il n’est pas gris après ta journée de boulot. Et puis surtout il ne coule pas, ne bouge pas d’un iota. (Bourjois  promet une tenue jusqu’à 24h, et c’est vrai. J’ai même tenté le dodo avec, le lendemain matin, il était toujours noir, et le trait avait toujours la même forme que la veille)

Mais bon, il pourrait rester bien en place parce qu’il te tatoue la paupière, éh bien non ! Tu peux l’enlever avec un simple démaquillant en frottant un peu, ou alors faire comme moi, prendre un démaquillant waterproof, et la hop, en un seul geste, plus rien !

Bon évidemment, je ne te conseille pas de te baigner avec, là c’est plus son boulot, il n’est pas waterproof non plus hein.

Donc avec le trident, tu peux faire la frileuse comme moi et faire un trait assez fin, ou bien tu le prends dans la largeur et là tu traces un vrai gros trait. (Moi perso, je n’ai pas le courage d’essayer quand je suis pressée).

IMG_0016

La mine quant à elle, est assez dure mais en même temps assez souple pour ne pas t’arracher l’œil avec.

Et dernier bon point, son prix : 12,95euro

Bon et du coup, je t’ai fait un make-up simple comme bonjour.

Voici les produits que j’ai utilisés :

IMG_0055

J’ai appliqué le fard à paupière gris (Orchidée d’Argent de chez Yves Rocher) sur toute la paupière mobile, puis j’ai tracé mon trait de liner (avec l’Intuitive Liner)  et terminé par le mascara (Yves Rocher, encore).

C’est un peu mon make-up de tous les jours quand je n’ai pas envie de me casser la tête.

IMG_0057

IMG_0052

IMG_0047

Tu peux retrouver toutes les info de l‘Intuitive liner ici

Voila, j’espère que tu auras aimé! En attendant le prochain post, je t’embrasse!

2 réflexions sur “L’Intuitive Liner de Bourjois

  1. Ca c’est quelque chose qu’il faut que je teste absolument ! Je suis incapable de faire un trait potable de liner, enfin ils ne sont jamais vraiment droits…

Ecris un commentaire!

