Cire délicieuse en gel de Veet – La révolution anti-poil!

Il y a quelques temps, je me suis rendu chez Monop’ pour me réapprovisionner en cire. J’allais me diriger vers la cire orientale, que j’ai l’habitude d’utiliser, mais finalement j’ai opté pour la cire en gel délicieuse de Veet.

Je suis une traqueuse de poil et je crois avoir essayé toutes les formes en vente sur le marché : rasoir, épilateur, cire…

Pour les jambes j’utilise généralement mon épilateur de Calor, dont je vous avais parlé ici. Mais pour les zones « sensibles » : aisselles, lèvres et sourcil, j’utilise de la cire.

J’ai donc testé dès le lendemain cette fameuse cire en gel et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise.

Tout d’abord, il s’agit d’un pot de 250mL.

Le plus, que je ne trouve pas du tout négligeable (par rapport à la cire orientale Veet) c’est que le couvercle contient les bandes et l’applicateur (qui à un indicateur de température). Et en plus l’applicateur de cire est en plastique, ce qui est très hygiénique. J’avais ce problème avec la cire orientale puisque qu’il s’agissait d’un bâtonnet en bois que je laissais trainer dans le pot (au début je le nettoyais à l’eau mais il devenait tout tordu en séchant).

Bref, le fait que tout se range facilement dans le couvercle est une vraie innovation que je n’avais pas encore trouvée. C’est très pratique pour partir en vacance et pour ranger dans le placard.

Parlons à présent de la cire en elle-même. Elle est transparente, ressemble à un vrai gel et par la même occasion  ne coule pas de partout et ne fait pas plein de fils ; mais surtout elle épile à la perfection !

La chauffe se fait au micro onde (ou au bain-marie) et de manière ultra rapide : le pot entier, 45 secondes maximum suffisent (selon la puissance du micro-onde)

Et là encore, une nouveauté : j’ai la peau extrêmement sensible, qui rougit très vite (chez moi ou en institut) et j’ai pu remarquer que cette cire me fait rougir la peau mais ça ne reste pas des heures et des heures comme les autres cires que j’ai essayé.

Au niveau du nettoyage, elle se rince à l’eau froide, sans difficulté que ce soit sur la peau ou sur les bandelettes.

Quant à l’odeur, je n’ai également rien à redire, elle est discrète et pas du tout écœurante (ce qui s’avère vite gênant quand on s’épile la lèvre)

Voila, je suis totalement séduite, ce qui est très rare pour moi au niveau des produits d’épilation.

Je peux juste vous conseillez de courir l’acheter.

Elle existe pour 3 types de peau : normale (pot rose), sensible (pot bleu) et peau sèche (pot vert).

Le pot de 250mL coute environ 9 euro.

Vous pouvez vous rendre sur le site Veet.fr, dans la rubrique « Démonstration », pour voir comment réaliser une épilation parfaite !

A bientôt!

Ecris un commentaire!

