Vernis Perles de Jade – 602 – Color riche de l’Oréal

Coucou!!

J’espère que vous allez bien, et encore mieux maintenant que c’est l’été!! Enfin le voila!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un vernis (oui encore car comme vous l’avez constaté, je suis une accro des vernis).

Pour cette semaine, il s’agit du Color riche de l’Oréal, qui n’a que de beau son nom (Perle de Jade) et sa couleur…

Je l’ai acheté il y a 1 mois à peu près.

Bon, déjà au niveau de la couleur, je la trouve juste sublime pour l’été.  C’est un peu un vert pâle crémeux.

En revanche j’ai du tomber sur un vernis pas très frais! J’ai mis à peu près 2 heures pour me vernir les ongles correctement étant donné son coté ultra pâteux. Finalement, à bout de force (et de dissolvant), j’ai capitulé, c’est ma mère qui a posé les 3 derniers doigts.

Beau comme il était, j’étais parti pour faire les mains ET les pieds. Quelle galère, on ne m’y reprendra plus!!!

Coté pinceau, j’avoue que l’Oréal a fait très fort. Ils promettent un seul passage grâce au nouveau pinceau breveté. Quand je parle de très fort, c’est la puissance de la nullité. Les poils sont tous mous. Autant vous dire que vous devez attraper la technique.

Je l’ai trouvé et la voici: vous devez vraiment effleurer votre ongle avec le pinceau.

Non honnêtement, je ne suis pas une professionnelle de la manucure, et donc je trouve que ce pinceau est quand même très difficile à maitriser. Je pense surtout à celles qui ont encore plus de mal que moi lors de l’étalage de leur vernis.

Quant au seul passage. FAUX ARCHI FAUX! Vous devez passer 2 couches pour un joli résultat, sinon vous avez des « trous ».

Lors de cet achat, j’ai également cédé pour 2 autres couleurs de la même marque (je vous en parlerai un autre jour). La texture était un peu plus facile à passer sur l’ongle (d’où ma suspicion de vernis pas frais), mais j’ai toujours un vrai problème avec ce genre pinceau.

Sur l’emballage, ils inscrivent qu’il s’agit d’une nouvelle technologie avec top-coat intégré. Pour le coup, c’est vrai qu’il est brillant, mais cela ne m’a pas dispensé de mettre mon top-coat.

Ils écrivent également qu’il y a 10 jours de brillance, mais lorsqu’on regarde la petite étoile, cela rapporte à « auto-évaluation sur 63 sujets, base+vernis+top-coat ».

Bon sinon je ne peux pas dire qu’il tienne 10 jours pour de vrai parce que ça fait déjà 3 jours que l’ai sur les ongles et il s’écaille déjà (pourtant j’ai fait pareil que leur auto-évaluation).

La bonne nouvelle, mis à part qu’il est très beau quand même, c’est son prix. Il coûte 4,50 euro pour 5mL.

La moins bonne c’est que j’ai déjà utilisé la moitié du pot en 1 seule fois tellement j’ai du recommencer la pose.

Alors vous allez craquer?

 

A bientôt, avec une vidéo et my little box de Juin 😉

2 réflexions sur “Vernis Perles de Jade – 602 – Color riche de l’Oréal

  1. Le vernis etait frais, j’ai exactement le meme probleme que toi, d’ou m’a venu ici grace a google. Ce vernis une vrai galere !! Les autres couleurs sont parfaites pour moi aussi.
    Merci pour ton blog.

    • et j y ai finalement ajoute quelques gouttes de dissolvant pour le rendre plus fluide.. et je secoue a fond avant chaque application..

Ecris un commentaire!

