Bon plan gastronomique!

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un restaurant où j’ai eu l’occasion d’aller récemment (et aussi à d’autres occasion)

Si vous aimez les saveurs exotiques, ce restaurant est thaïlandais.

Il s’agit du restaurant

Bangkok Royal, situé au 40 de la rue sergent Blandan dans le 1er arrondissement de Lyon.

Au niveau de la déco, c’est assez chargé, mais ce sont des décorations typiques de Thaïlande et malheureusement, les banquettes et sièges sont un peu abimés.

Au niveau de l’hygiène, et je vous rappelle que je suis en BTS diététique, ce qui me rend très pénible sur l’hygiène, je dire qu’il est très propre. Les sanitaires sont impeccables et la cuisine semble également très bien tenue. Lorsque je m’y suis rendu la dernière fois, j’ai pu constater que le chef avait des gants mais aussi un masque. Ceci est pour moi une marque d’hygiène car les bactéries se transmettent principalement par les mains et la bouche.

Parlons à présent du repas en lui même. Les plats sont très joliment présentés. La carte permet de connaitre le degré d’épice du plat, ce qui est très pratique. Le repas a beaucoup de goût. En revanche si vous craignez le piquant, zappez ce restaurant!

J’avais commandé un poulet au curry vert avec feuilles de basilic, des dés d’aubergine et des pousses de bambou… Il est préparé avec du lait de coco, ce qui donne un coté onctueux et sucré très plaisant. Le poulet était parfaitement cuit et tendre. J’avais également pris sur les conseils de la serveuse du riz blanc parfumé au jasmin.

Ma mère et mon chéri avaient tous deux commandés un émincé de bœuf au basilic, au poivre et à la sauce thaïe. Le plat était épicé de 3 étoiles (le maximum). Je n’ai pas gouté mais cela semblait très bon étant donné qu’ils ont tous les deux terminés leur assiette!

Mon chéri avait accompagné ce plat de riz gluant servi dans un petit panier et ma mère avait commandé des nouilles sautées accompagnées de crevettes, cacahouètes et légumes.

Les nouilles sautées sont juste super, moi je suis fan. Les cacahouètes font toute la différence!

Au niveau du prix, je trouve que cela reste un peu cher puisque le poulet au curry était à 14,50e, et un accompagnement est obligatoire. Le petit bol de riz coute quand même 2 euro au minimum.

Cependant, car oui, il y a un cependant le prix est largement compensé par le fait que les assiettes sont très fournies. Vous ne risquez pas d’avoir faim 2 heures après!

Les portions sont tellement copieuses que je n’ai pas eu le courage de prendre une entrée, ni un dessert…

L’accueil est vraiment très bien, nous avons discuté avec la gérante et ce jour là elle nous a appris qu’il y avait un défilé sur Lyon. Nous y sommes évidemment rendu!

Bref, c’est un bon plan si vous aimez manger bien et exotique.

Je vous laisse avec le site internet, pour vous mettre l’eau à la bouche :

http://www.bangkok-royal.fr/

Vous m’excuserez pour la qualité très médiocre des photos, elles ont été prises avec mon téléphone.

A bientôt, et régalez vous 😉

Ecris un commentaire!

