Bien choisir son oeuf

Bonjour!

En ce moment je poste un peu moins et je m’en excuse. C’est simplement que je suis en stage ( jusqu’au 21 Juin).

Mais, aujourd’hui je vais vous parler des numéros des œufs que vous achetez.

Chaque œuf à un numéro propre qui permet de retracer son histoire.

Généralement, il commence par 0,1,2 ou 3. Mais à quoi cela correspond-t-il?

0 = poule bio

1 = poule élevée en plein air (élevage où les poules peuvent se déplacer librement et aller et venir à l’extérieur)

2 = poule élevée au sol (élevage où les poules peuvent se déplacer à l’intérieur des volières)

3 = poule élevée en cage (élevage où les poules vivent en batteries ou en cages aménagées, soit un espace individuel maximal de 600 cm2 – 25x24cm au sol)

En fonction de ce que vous souhaitez comme alimentation, vous pouvez vous orienter vers ce numéro.

Concrètement, le niveau gustatif serait le même entre les œufs numérotés 0 et les œufs numérotés 3 . Cependant je pense (et ceci est un  avis personnel) qu’un œuf numéroté 0 ou 1  est de meilleure qualité. Les poules élevées en plein air ont la possibilité de manger des aliments que n’ont pas les poules élevées en cage. Ceci peut jouer un rôle sur la coquille et donc la qualité de l’œuf.

Vous pouvez également lutter contre la barbarie des poules élevées en cage en n’achetant pas d’œufs numérotés 3.

Voila, j’espère vous avoir aidé dans vos choix alimentaires.

A bientôt!

Ecris un commentaire!

