Epilateur Calor Aquaperfect – Wet&Dry

Bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma nouvelle acquisition.

Ça fait longtemps que je louchais sur les épilateurs waterproof et finalement j’ai sauté le pas samedi.

J’ai donc acheté un Calor Aquaperfect Wet& Dry.

Tout d’abord il est extrêmement bien présenté dans sa boite en carton.

Après ouverture de la boite il contient donc, l’épilateur et sa tête épilatoire, le chargeur, une tête hydromassante à bille, le rasoir bikini et ses 3 sabots de tailles différentes, un rasoir simple, un flacon d’huile pour le rasoir, une brosse, un accessoire pour les zones sensibles et une trousse !

Niveau accessoire, on peut dire qu’il est complet, et ce qui me plait le plus c’est la tête hydromassante. Elle a pour but d’atténuer les points rouges après épilation. Je peux vous dire que ça fonctionne assez bien lorsque vous avez une peau ultra sensible comme moi. Les points rouges sont présents mais en quantité très inférieur.

On peut être un peu déçu de la trousse car elle est petite pour tout contenir, à moins de savoir jouer à Tétris.

L’épilateur en lui-même est très mignon ! Il est nacré et doré mais trop, ce qui est très plaisant. Il se compose de 4 boutons : Off/On, Soft, Fast et un petit rond qui correspond à la tête hydromassante. Ce dernier bouton permet de faire tourner la tête uniquement pendant 5 min, soit le temps recommandé pour l’utilisation de l’accessoire hydromassant.

Je vous recommande d’utiliser la version « Fast » dans l’eau car l’eau atténue énormément la vitesse de rotation des têtes.

Vous avez également trois lumières qui vous indiquent la batterie disponible.

Il y a aussi une lumière blanche intégrée qui vous permet de traquer le moindre poil restant. Personnellement j’ai encore du mal à m’habituer mais cela peut s’avérer très pratique.

Le temps de charge est de 1h pour 40min d’utilisation active, ce qui est suffisant pour faire les demi-jambes et les aisselles, mais c’est franchement juste pour faire le reste. Evidemment pour des raisons de sécurité, il ne s’utilise que sur batterie.

Alors maintenant parlons épilation : honnêtement, l’épilateur sous l’eau et l’épilateur à sec c’est le jour et la nuit. Dans l’eau vous ressentez des picotements mais dire que c’est douloureux : non.

Franchement, c’est presque un plaisir pour moi de m’épiler tant la douleur est minime (et pourtant je n’aurais jamais cru sortir ces mots de ma bouche).

Pour information, je suis douillette ; j’aurais presque envie de pleurer en m’épilant.

Bon, revenons à notre épilateur. Il y a quelques déceptions dans cet épilateur (dommage…)

D’abord sur les parties latérales, si j’avais été Calor, j’aurais intégré un système anti-glisse parce que dans le bain, la prise en main n’est pas toujours évidente, ça glisse.

Et puis surtout, j’ai un problème un peu plus important, il me coupe une partie des poils. Je ne sais pas si cela vient de la façon dont je l’utilise (et pourtant j’ai déjà eu tout un tas d’épilateur, donc je sais comment ça se positionne) ou si ça vient de la tête d’épilation. J’ai contacté Calor, j’attends à présent leur réponse (dont je vous ferai part).

Alors oui, j’avais hésité avec Braun, mon ancien épilateur étant un Braun, mais après avoir lu les commentaires j’ai opté pour celui là. J’espère juste que ce problème de poil coupé va finir par disparaitre parce que ce n’est pas top surtout après investissement.

Je parle investissement car cela reste un produit couteux qu’on ne change pas tout les ans. Il est disponible à 86,90 euro chez Darty.

Si je vous le recommande ? Oui je recommande les épilateurs waterproof parce que c’est juste génial et ça change la vie. Cet épilateur en particulier ? J’attends d’avoir la réponse du service Calor pour me prononcer. Pour le moment je suis à 70% de oui, surtout pour ses accessoires et son design.

Je vous parlerai prochainement de la tête bikini et de la tête rasoir, puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester.  Mais à première vu, ils me paraissent très bien et très complet (surtout pour les 3 sabots inclus).

J’espère vous avoir aidé dans le choix éventuel d’un épilateur, et sinon, vous avoir au moins informé sur ce Calor Aquaperfect !

Et vous?

Qu’en pensez vous? Quelle est votre marque d’épilateur? Avez vous vu la différence entre l’eau et le sec?

A bientôt pour de nouveaux tests!

Ecris un commentaire!

