Zoom sur les biscuits Gerblé Pavot-Citron

Aujourd’hui je vais vous parler de biscuits ! (ouuuh la gourmande!)

J’ai  testé les biscuits Pavot-Citron de chez Gerblé (LA marque diététique par excellence)

La boite contient 16 biscuits répartis en 4 sachets. C’est assez pratique et cela permet de limiter sa consommation.

Le gout est tout à fait particulier : un petit coté acide par le citron et un petit coté amer par les graines de pavots (je rappelle que les graines de pavots sont issues de la famille des coquelicots).

Ce gout étant particulier, je pense qu’on aime ou on n’aime pas… Moi j’aime.

Examinons à présent le contenu des biscuits.

La boite met en évidence qu’il s’agit d’une source de magnésium et de vitamine E.

(Vous trouverez à la fin de cet article les propriétés du magnésium et de la vitamine E).

Ingrédients : farine de blé, sucre de canne roux, huile de palme non hydrogénée, huile de colza, graine de pavot (5%), germe de blé (5%), sirop de glucose…etc…

Je rappelle que la marque Gerblé est diététique et là, surprise ! La marque utilise tout simplement de l’huile de palme. Hydrogénée ou non, cette huile est très mauvaise pour la santé car c’est une huile très riche en Acides Gras Saturés qui, consommés en trop grande quantité (les AGS) peuvent accentuer les problèmes cardiovasculaires.

Le problème dans cette huile n’est pas l’huile en elle-même. Le problème est que l’industrie agro-alimentaire en met  partout parce qu’elle n’est pas chère et donc la population en consomme beaucoup trop !

Mauvais point pour Gerblé !

 

En revanche, Gerblé indique qu’il y a  53% de sucres en moins, 55% d’acides gras saturés en moins et 28% de sel en moins par rapport aux autres biscuits sur le marché

Pour 2 biscuits mangés, vous couvrez (selon Gerblé) 13% de vos besoins en magnésium, et 5% de vos besoins en vitamine E, D, B6, B9, et calcium.

Coté prix, la boite de 200g (avec 16 biscuits je le rappelle), coûte environs 2,57 euro.

Je peux donc vous faire une conclusion simple et rapide, c’est cher pour manger de l’huile de palme, aussi bon que soient les biscuits. Gerblé veut nous faire manger mieux mais ne fait aucun effort sur la composition de son produit.

 

Payer cher pour un produit de qualité oui, pour un produit dit « diététique » qui ne l’est pas tant que ça, inutile !

Voici les  informations promises :

Le magnésium est myorelaxant, cela signifie qu’il vous prévient des crampes musculaires, et est également important pour l’influx nerveux. Les français en général ne consomment pas assez de magnésium. C’est une source très importante pour les femmes enceintes puisqu’il limite les contractions.

Vous en trouvez dans les céréales complètes, le chocolat noir, les fruits oléagineux (noisettes, amandes..), les légumes secs (lentilles, pois chiches…), certaines eaux minérales et les légumes verts !

La vitamine E  est antioxydante (ralenti le vieillissement des cellules), prévient des problèmes cardiovasculaire et aide dans les désagréments menstruels.

Vous en trouvez dans les huiles végétales (tournesol, pépin de raisin…), dans les noix, noisettes, amandes, germes de blé et dans les légumes verts à feuilles (choux, épinard…)

A bientôt pour de nouveaux tests !

Publicités

Ecris un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s