Coffret de chez Karawan authentic

La semaine dernière, pour mon anniversaire (un cadeau d’anniversaire en retard), j’ai eu l’occasion de recevoir un petit coffret très très sympathique!

Mais que peut-il bien y avoir dans cette jolie boite??!

Il s’agit  d’un pack   » huile de sésame, savon d’Alep à l’huile d’olive, loofah et pierre ponce « 

J’ai donc testé illico ce coffret cadeau…

L’huile de sésame:

Il s’agit d’un flacon pompe, ce qui est très pratique pour ne pas en avoir partout sur les mains. Son odeur est très très agréable et a vraiment l’odeur de sésame (heureusement puisque la marque se qualifie d’authentique et écologique). C’est simple vous avez la sensation de manger des petites graines de sésame grillées! En plus après application, on peut vite constater qu’elle n’est pas hyper grasse.. Elle pénètre bien dans la peau et permet de savourer des supers petits massages avec en prime une hydratation optimale…

Huile de sésame 100ml : 12 euro

Le gant exfoliant:

Le loofah (qui est une sorte de courge) est donc un gant exfoliant, qui permettrait d’éliminer les toxines, raffermirait la peau et agirait contre la cellulite.

Pour ces propriétés là je ne peux que croire l’expérience des femmes qui utilisent ce produit depuis longtemps, en revanche, après l’avoir utilisé, je ne peux que me réjouir de ma peau toute douce!

C’est un gant qui n’irrite pas la peau, et créé une sorte de massage lors du passage. A terme, je pense qu’il remplit largement les propriétés qui lui sont conférées.

En plus, ce qui n’est pas négligeable pour le ranger, il se rince hyper facilement, et sèche en un temps record!

Ah ces végétaux nous épaterons toujours!

Loofah : 4,30 euro

Le savon d’ Alep à l’huile d’olive:

Il contient 95% d’olive, sent très bon l’olive et est fabriqué en Syrie.

Le petit plus, c’est que lorsqu’on enlève le papier protecteur, on découvre sur le savon de très belles écritures arabes. On regretterait presque de devoir l’utiliser!

Les instructions nous indiquent au dos que l’huile d’olive est recommandée pour les peaux fragiles et sèches grâce à ses acides gras essentiels, et qu’elle  peut également être utilisée pour laver son linge.

Le passage sous la douche est un peu ardu (j’ai l’habitude des flacons et le savon est un peu gros pour la prise en main…) mais l’odeur  est toujours aussi agréable.

Si on l’associe au loofah, ça mousserait presque, c’est magique!

Après la douche, on est propre, l’odeur est assez discrète, on peut donc se parfumer sans faire virer les odeurs, la peau est douce et hydratée!

Un mini prix pour une maxi utilisation, Savon d’ Alep à l’huile d’olive : 3,5 euro

La pierre ponce :

Elle  semble de qualité, à une très jolie couleur et le petit élastique qui permet de l’accrocher est très pratique (pareil que le loofah).

Comme son nom l’indique, ça ponce mais ça ne va pas vous arracher la peau comme certaines râpes qui existent sur le marché. On a franchement les pieds doux, et en plus, la prise en main de la pierre est parfaite!

Pierre ponce : 3,5 euro

Le seul bémol que je pourrais formuler est que le savon sent particulièrement fort à sec, surtout lorsqu’il est resté enfermé dans la boite longtemps et la boite sent le pneu (matériaux dans lequel elle est fabriquée). Le mélange de ces odeurs peut être un peu désagréable lors de son ouverture.

Pour info, la boite en pneu recyclé existe en 3 tailles disponible entre 20 et 24 euro

Autrement, le coté authentique et écologique est bien présent, la présentation très chouette (surtout quand on adore les boites!).

J’espère vous avoir convaincu; pour ma part je le suis largement et j’irai surement faire un petit tour sous peu dans ce magasin.

Vous pouvez voir la boutique en ligne sur : http://www.karawan.fr/

Pour les petites lyonnaises, comme moi 😉 vous trouverez la boutique au 28 montée des Carmélites, 69001 Lyon

A bientôt pour de nouvelles idées!

Publicités

Une réflexion sur “Coffret de chez Karawan authentic

  1. Bonjour, merci pour ce joli billet. Pour information, une « vraie » boutique Karawan va ouvrir ses portes ce samedi 16 juin, à partir de 10H, au 23, rue Auguste Comte dans le 2e arrondissement de Lyon. Bonne journée

Ecris un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s